TURQUIE, le 17 mars 2009 – KAYSERI
Nous partons aujourd’hui pour le centre de la Turquie. Le Consulat d’Iran à Istanbul nous a refusé notre demande de visas, nous avons donc dû changer d’itinéraire. Comment réagir ? Passer en Géorgie et Azerbaïdjan ne nous semblait pas très réalisable et nous avons préféré sillonner la Turquie à vélo avant de nous envoler pour le pays suivant, l’Ouzbékistan.
Après 20 h de train, nous arriverons à Kayseri, ancienne capitale de la Cappadoce, où nous remonterons sur nos vélos pour visiter la région et essayer de rejoindre le site de Nemrut Agi si la neige n’a pas bloqué l’accès aux cols à 2000 m d’altitude…
Durant environ trois semaines, faute de connexion Internet, nous ne donnerons plus de nouvelles sur le site. Quelques vidéos seront mises en ligne depuis la France et si vous êtes inscrits à notre carnet de voyage mensuel, vous allez bientôt recevoir le premier numéro chez vous !
A bientôt
TURQUIE, le 05 mars 2009 – ISTANBUL
Quand même, à l’issue de cette journée marchandage, nous avons un bon tuyau ! En osant rentrer dans les galeries couvertes souvent au sous-sol des rues ou accessibles par des petites portes peu engageantes, nous avons trouver des grossistes. Les vêtements sont souvent fabriqués dans les étages au-dessus et certains grossistes acceptent de vendre à l’unité. Je suis reparti avec deux très belles chemises achetées pour moins de 5 € l’unité.
TURQUIE, le 05 mars 2009 – ISTANBUL
Bon, cette fois-ci j’ai arpenté les rues et j’ai repéré le modèle que je veux. Le vendeur m’annonce encore une fois 20 YTL et je lui propose 15 YTL. Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’il a déjà accepté. Ouais, vraiment balaise en négociation…
Enfin j’ai un beau jean Levi’s pour moins de 7 €. Par contre je ne connaissais pas ce modèle avec la doublure intérieure en tissus rose…
Quelques photos pour décrire l’ambiance générale de cette ville. Vous retrouvez dans notre carnet de voyage n°2 sur Istanbul, un article consacré à ce climat très oriental tel que nous l’avons ressenti.
Entre février 2009 et octobre 2011, Claudine ARNAUD et Olivier BOROT ont mis de côté leurs situations professionnelles pour vivre une parenthèse sur les routes du monde. Près de 15000 Km à vélo sur 4 continents. 20 pays traversés et des étapes inoubliables avec les caravaniers de l’Azalaï au Mali, les tribus de Tanzanie ou les éleveurs de rennes de Sibérie. Ils racontent aujourd’hui leurs aventures dans un recueil de carnets de voyages et dans leurs films qu’ils projettent en conférences partout en France.