Archive de octobre, 2011
MERCI
FRANCE
Impossible de terminer ce voyage sans vous dire un grand merci, à vous qui nous avez fait l’amitié de nous suivre pendant toutes ces années. Vous avez été près de 500 à vous connecter chaque jour pour lire nos aventures. Nous avons eu plaisir à vous savoir si nombreux et vos commentaires ou vos messages d’encouragement nous sont allés droit aux cœurs. Beaucoup d’entre vous nous ont également suivis par l’intermédiaire de nos carnets de voyage. Ces carnets ont été au cœur de notre aventure. Ils ont été la pierre angulaire de notre projet et ils n’auraient pas pu voir le jour sans vous et sans nos partenaires. Alors à tous Merci !
Nous voilà de retour en France, après trois années sur les routes du monde
FRANCE
Drôle de sensation lorsque l’avion atterri sur le tarmac de Lyon ! On se regarde l’un et l’autre, on sourit, c’est fini. Trois années de voyages, une aventure inoubliable, notre rêve. Un projet, des carnets de voyage, nos conférences. Que de choses pendant ces trois années. Nous revenons la tête pleine d’images, pleine de souvenirs et de rencontres qui nous ont marqués à jamais. Nous revenons sans regrets, nous avons eu la chance d’aller là où nous voulions, nous avons vécu nos rêves de Sibérie et d’Azalaï, nous avons parcouru les continents qui nous inspiraient, et nous sommes devenus des inconditionnels du vélo. Nous tournons la page à présent, avec le plaisir de continuer nos conférences qui nous permettront de garder un pied dans le voyage et avec l’envie de démarrer de nouveaux projets, plus sédentaires cette fois. Bientôt, cap sur les montagnes du parc du Mercantour qui seront notre nouvel environnement pour quelques années.
Si nos articles quotidiens prendront bientôt fin, nous continuerons à alimenter notre site régulièrement avec nos actualités. Une refonte totale est d’ailleurs en cours de préparation. A suivre…
Carnet de voyage n°23 : le Pérou
Amérique du Sud à vélo : On est arrivé à l’océan !
PEROU – Camana
Après 3700 kilomètres de vélo, après des montagnes, des plateaux, des chemins de terre et de belles rencontres, nous arrivons sur l’Océan Pacifique. Et nous atteignons notre but : traverser le continent américain d’un océan à l’autre, à traverser l’Argentine, la Bolivie et le Pérou. Nous achevons ici ce cinquième et dernier périple de nos 3 années autour du monde.
Nous sommes ravis de ces années à pédaler sur les routes du monde, de la diversité des cultures rencontrées, de l’accueil enthousiaste des gens. Maintenant nous allons mettre nos vélos dans le bus jusqu’à Lima, puis dans l’avion pour la France. Ils nous ont permis de parcourir 15000 kilomètres autour du monde : ils ont à présent droit à une retraite bien méritée ! Nous rentrons aussi nous installer en France et nous avons hâte de profiter de nos proches et de nos amis avant de reprendre le travail dans un mois.
Amérique du Sud à vélo : La préparation des pâtes au feu de bois
PEROU
Depuis trois ans, voici comment Olivier prépare à manger :
Amérique du Sud à vélo : Est-ce que vous avez déjà… caressé un alpaga ?
PEROU
Un matin, après une nuit passée devant la maison d’un berger, entre Puno et Arequipa.
A vélo jusqu’à Arequipa, dernière étape avant l’océan
PEROU – De Puno à Arequipa
Apres notre excursion a Cuzco en bus, nous avons retrouve nos velos laisses a Puno. Et c est parti pour la derniere etape de ce voyage : dans une semaine, nous serons au bord de l ocean ! Nous avons 3850 metres de denivele a descendre, mais il ne va pas y avoir que des descentes… On monte encore !