Tour du monde à vélo : L’attaque de l’abeille tueuse
CHINE, 20 juillet 2009
On roule depuis quelques jours sur des routes de campagne magnifiques. Les champs multicolores bordent la chaussée et on croise souvent des apiculteurs qui vendent du miel au bord des routes. Mais qui dit miel dit aussi abeille.
Arrivé au sommet d’une colline, je sens un projectile qui s’écrase sur mon oreille. Le temps de me demander qui m’a jeté ce caillou, le caillou se coince entre mon oreille et la sangle de mon casque et, dans un bourdonnement impressionnant, me plante son dard dans le cartilage de l’oreille. Je pédale plus vite comme pour échapper à je ne sais quoi et puis j’ai vraiment trop mal alors je m’arrête et j’attends Claudine pour qu’elle m’hôte d’un doute :
- Dis donc, elle n’aurait pas laissé son dard dans mon oreille cette connasse ?
- Euh, le dard c’est le truc qui ressemble à une aiguille et qui se termine par une petite poche ?
- Oui.
- Et bien oui, elle t’a laissé son dard.
Opération chirurgicale. On a perdu depuis quelques temps notre pince à épiler. Qu’à cela ne tienne, Clau manie très bien la pince multifonction et en un seul essai me retire l’aiguille venimeuse.
Pendant deux heures la douleur irradiait dans toute la moitié droite de mon visage et je ne pouvais plus parler. Claudine, compatissante, m’a dit que ça lui faisait des vacances et que je faisais un peu le douillet à cause d’une petite abeille. Moi je suis sûr que c’était une abeille tueuse mutante.