Tour du monde à vélo : Les rencontres rafraîchissantes
MAURITANIE – Entre Nouakchott et le Sénégal
Ces journées à pédaler dans les régions arides sont épouvantables pour le corps. Parfois, on a la chance à midi de pouvoir se reposer dans un bâtiment, mais d’autres fois, on doit se rabattre sur l’ombre d’un arbre, beaucoup moins fraîche. Ces jours-là il est difficile de remonter sur nos vélos car la pause n’a pas été vraiment bénéfique.
Cet état de fatigue doit alors se lire sur notre visage car plusieurs fois, nous avons fait des rencontres bienfaitrices. Au détour d’une route ou d’une piste, des voitures se sont arrêtées pour nous offrir ce qu’ils avaient à l’intérieur : une bouteille d’eau fraîche, un soda, du lait ou des fruits. Un jour, sur une piste où on ne croisait qu’un véhicule par heure, on a même repris la route après une super discussion avec une expatriée, avec un Coca dans le ventre et un dans le sac, pour la route. Incroyable rencontre, et tellement rafraîchissante !
1 commentaire à “Tour du monde à vélo : Les rencontres rafraîchissantes”
Il y a un problème d’affichage de la page du blog : la page déroulante s’arrête sur le titre « le thé mauritanien » (on n’accède ni à l’article ni aux articles précédents) et il manque toute la partie droite de la page.