Tour du monde à vélo : Les déchets
MAROC – MAURITANIE – SENEGAL
C’est un constat dramatique mais tout au long de ce voyage nous restons sans voix devant ces monticules de déchets. Dans les rues des villes, il est difficile de trouver une poubelle et dans les campagnes, ce n’est pas non plus la priorité. Les gens jettent tout simplement tout par terre. Dans les villages, les habitants vivent donc au milieu des sacs plastiques et des boîtes de conserve, et les belles plages de sable sont saccagées par les ordures. Dans ces pays où le ramassage des déchets est existant, la multitude des emballages plastiques est une catastrophe.
6 commentaires à “Tour du monde à vélo : Les déchets”
Affligeant !!!
je me souviens de ça au senegal:une superbe mosquee bleue..entouree de monceau de sacs plastiques….rançon d’un certain progres…
c’est clair que c’est aussi très typique… affligeant, déconcertant, dégoutant, … mais du sud de la France, aux pays du sud… c’est pas très reluisant!
Il y a du « bizness » à faire dans le recyclage du plastique pour faire de la fibre polaire (a exporter bien sûr !!!).
Peut-être que ça ne se fait pas à cause des nombreux « donne moi cadeau » des adultes …
moi je trouve ça très beau
Bonjour à tous les deux.
Vous deviez vous demander ce que nous étions devenus !!! Ce n’est pas au milieu des déchets que nous sommes, mais encore un peu au milieu de nos cartons de déménagement !!! Ajouter à cela quelques problèmes familiaux (future naissance chez Magali, grand âge de la maman de Fernand : 97 depuis le 14 03…, Delphine a eu également sa part de soucis, cette fois en Allemagne). Souvent je pense à vous et je renouvelle notre soutien à La Ligue aujourd’hui même.
Bonne route et à bientôt puisque nous sommes installés à Andrezieux-Bouthéon.