nov 10 2010

Invitation au « Bougainvillea Safari Lodge », au pied du cratère du Ngorongoro

Catégorie Brèves


TANZANIE- Cratère du Ngorongoro

Dernier coup de pouce, et non des moindres !

En arrivant à Karatu, quel changement. En quelques kilomètres, nous avons quitté la brousse pour plonger dans l’industrie touristique. Finis les grands éclats de rire autour de notre appareil photo, les gens ici, massaï en tête, nous supplient de les prendre en photo avant de… se ruer sur nous pour exiger de l’argent en contrepartie de la photo que nous venons de prendre. Et pas n’importe quelle somme, tourisme oblige, les gens attendent un billet de 1$ minimum, ce qui correspond à 15 vers de thé ou 4 sodas dans un bar.
Quant aux logements, finis les guesthouse à 2 ou 3 euros, place aux hôtels à 40 euros et plus. Heureusement pour nous, nous avons encore une fois rencontré un ange gardien : Daniel. Adjoint dans un grand hotel de Karatu, aux portes du Ngorongoro, il a convaincu sa hiérarchie de nous héberger quelques jours pour un prix discount. Nous avons ainsi profité de l’un des 24 cottages du lieu, de la piscine et de la cuisine extraordinaire du chef tanzanien.
Et la gentillesse de Daniel ne s’arrête pas là, lorsqu’il a vu que nous ne pourrions pas aller visiter le cratère du Ngorongoro à cause de nos finances limitées (l’excursion d’une journée coûte pas moins de 500 $), il a remué ciel et terre en compagnie de Francis pour nous trouver un véhicule de tourisme à moitié de plein, dans lequel nous avons pris place, nous permettant ainsi de diminuer les frais par 3.

Merci à toi Daniel et à toute l’équipe du Bougainvillea Safari Lodge de Karatu, sans qui notre halte au Ngorongoro n’aurait pas été aussi magique.

www.bougainvillealodge.net

bougainvillea1bougainvillea2

No responses yet

Laisser un commentaire