Tour du monde à vélo : Hammam
TURQUIE, le 22 mars 2009 – URGUP
Claudine l’a testée plus tôt à Istanbul (voir notre carnet de voyage n°2), de mon côté je me suis dit que ça serait pour plus tard. On est à Urgup en Cappadocce et c’est maintenant plus tard. La journée a été pénible. On a fait 4 heures de vélo et on a parcouru 15 km. Le vent de face nous a obligé à pédaler de toutes nos forces, même en descente. On est arrivé crevé et saoulé par ce vent qui nous a glacé jusqu’aux os. A côté de l’auberge que l’on a dénichée à bon prix, il y a un hammam immense fait de plusieurs coupoles. Il n’est ouvert qu’aux hommes et je décide d’y aller. Pendant une heure je me prélasse sous la coupole centrale, seul dans un décor superbe. Toutes les petites salles annexes sont vides et je profite du sauna entre deux séjours sur la dalle chauffante. Au moment où je m’apprête à prendre la douche froide avant de partir, un masseur vient me proposer ses services. J’accepte et pendant 30 minutes il me masse de la tête aux pieds. Le massage est violent mais mes muscles éprouvés par les journées de vélo apprécient. Mes vertèbres par contre, se souviennent encore des craquements qu’il a déclenchés…
Pour l’équivalent de 9 €, j’ai passé 90 minutes idéales après une journée de sport dans le froid.
C’est détendu que je retrouve Claudine qui pendant ce temps a eu droit à une douche froide dans une salle de bain crade. Désolé.
1 commentaire à “Tour du monde à vélo : Hammam”
quelle chance! Etais-tu avec d’autres personnes ou vraiment seul? Le masseur utilise-t-il des crèmes, huiles ou autre pour masser? Si oui quels genres? Bon voyage. Evelyne